Le froid, la neige, les chutes, le temps gris, … Le chalet, le feu de bois, le confort de la couette moelleuse, tout inspire au cocooning, à rester chez soi
L’hiver battant son plein, l’isolation de votre logement et son épaisseur ridicule se rappelle à votre bon souvenir. Sur ce poste où hier il ne fallait qu’une couche de torchis (excellent régulateur d’humidité quand on le laisse respirer), aujourd’hui nous préconisons jusqu’à 50cm de laine de roche ou ouate de cellulose…
Constat flagrant d’une éternelle surenchère technique où les performances de nos logements vont en s’accroissant perpétuellement… Mais c’est pour notre bien, ou déjà celui de notre planète.
Jusqu’où s’arrêtera t’on?, jusqu’au jour où nos maisons produirons tellement d’énergie qu’il ne faudra plus de centrales, de forage, de fioul, de gaz, de pétrole,… pour nous chauffer ou rafraichir?
Ha oui, mais alors, tous ces gens seront au chômage technique, et donc plus de taxes sur ces matières hautement lucratives; … j’en reste perplexe