Construction d’une habitation de style contemporain aux volumes épurés.
Le volume principal du bâtiment, habillé de briques gris clair se développe le long d’un axe longitudinal, perpendiculaire à la rue, permettant d’orienter l’habitation au sud, et sur le jardin.
Comme une colonne vertébrale, Cet axe crée la circulation intérieure et extérieure, tantôt mis en valeur par un jeu de pas japonais en pierre et de terrasses en bois, tantôt souligné par des volumes surbaissés en plafond.
Deux autres petits volumes, en enduit blanc cassé viennent s’accrocher au volume principal. Le premier, en r+1, s’ouvre sur l’avenue par une grande baie vitrée.
L’habitant peut ainsi profiter de la vue sans avoir le sentiment d’être envahi par le flot de la circulation étant donné qu’il « prend de la hauteur ».
Le second volume traité à l’identique, mais à l’autre bout du bâtiment, projette la vue sur les arbres du jardin; la chambre parentale semble ainsi être une cabane dans les arbres.
Le rdc comporte un grand espace dans lequel se retrouvent, le long de l’axe de circulation, les espaces salon, salle à manger et cuisine. Ceux-ci restent cependant délimités par des jeux de faux plafonds.
À l’étage, les chambres se succèdent en enfilade et s’ouvrent toutes sur le jardin.
Surface: 250 m²