NEWS FEVRIER

Humour noir,

La neige, le ski, les joies de la glisse, les paysages magnifiques, le vin chaud, le bonheur ultime…

Ou alors, le temps gris, le froid, la neige sale, la voiture qui ne démarre pas, les chutes inopinées, le sel à répandre devant son entrée,… Et oui février n’est pas le même pour tout le monde! Pour tout ceux qui n’ont pas la joie de partir en vacances, il nous reste notre chauffage et notre couette, en attendant…

Ce mois ci, débat sur l’intelligence. Non, nous ne sommes définitivement pas tous égaux, Dieux m’excusera, Coluche me confirmera… Arrêtons nous un instant sur un évènement moins heureux qui à frôlé notre agence, mais n’a toutefois pas épargné notre voisin. Je veux parlé des incendies de véhicules.  Est ce une nouvelle mode, un phénomène d’actualité, un signe de reconnaissance, symbole de puissance, ou tout simplement un nouveau jeu à la portée du cerveau le plus limité qui existe sur terre.

Quel intérêt? Je cherche encore après une semaine intensive de « tempête de cerveau »;  je ne trouve pas. Détruire: on éprouve un certain plaisir à cinq ans à démolir joyeusement la nouvelle voiture télécommandée que l’on vient de recevoir à Noël, mais passé cet âge, tout individu normalement constitué comprend que « ce n’est pas bien »! Y a t’il des gens qui naissent sans cerveau? Mince quelle découverte pour la science, c’est donc pour celà qu’on en retrouve sur des mobylettes sans casque! Finalement ces gens possèdent comme les kangourous une poche dans laquelle ils peuvent entreposer diverses affaires, comme une espèce de boite à gant dans la tête, et sonnent ils creux quand ils se cognent?

Bref, ces délires métaphysique sur l’évolution ou plutôt la régression humaine pour en rire et tourner cette situation au ridicule, mais qui ne me rassure guère sur notre évolution professionnelle, je me mets de ce pas sur une esquisse de zoo humain où l’on observera ces espèces primitives mais dangeureuses, dénuées de tout rapport humain, sociabilité, et surtout de respect.

Merde, mon tapis tout neuf…

Joyeuse glisse, pour les chanceux!

Damien

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire