« L’ Architecture, c’est une tournure d’esprit et non un métier « . Charles-Edouard Jeanneret-Gris alias Le Corbusier.

Un dessin d’architecture est un dessin de tout type et nature, utilisé dans le domaine de l’architecture. C’est généralement une représentation technique d’un bâtiment qui associée à d’autres, permet une compréhension de ses caractéristiques, qu’il soit édifié ou seulement une construction en projet. Ainsi, divers plans forment le cœur d’un dossier de demande d’un permis de construire.

n dessin d’architecture est toujours une mise en application de principes géométriques, de considérations esthétiques et d’exigences pratiques ; l’ensemble étant encadré par des conventions. La synthèse et la traduction graphique de tous ces impératifs sont modulées selon le mode de réalisation du dessin, depuis le croquis à main levée jusqu’au système informatique le plus sophistiqué.

Un dessin donné appartient habituellement à un ensemble de dessins concernant un même bâtiment ou projet. Dans le cas d’un projet, il est la concrétisation de l’intention du décideur ultime tout en laissant une part au talent propre de l’architecte et même du dessinateur.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire